Episode Transcript
[00:00:01] Speaker A: Je suis heureux de vous voir, même si personne ne se voit.
[00:00:28] Speaker B: Quand-même, nous allons tous complètement transformer en espace numérique, et la notion de distance sera absolument abstracte, et d'un monde physique ancien, dans lequel les gens ont vécu. Comment construire l'Ukraine ? La nomme d'aujourd'hui ressemble à l'article de.
[00:00:41] Speaker A: Solzhenitsyn sur la façon dont nous devons construire la Russie.
[00:00:50] Speaker B: Il y a une référence à cette nomme, mais honnêtement, j'ai lu l'article sur les premiers cours, et je ne me souviens plus du tout. Qu'est-ce qu'il disait ? Il faut lire.
Je ne me souviens que de l'impression que j'ai de tous les textes ou les mots de Solzhenitsyn. C'est une concentration incroyable de vérité et d'éthique, après laquelle il n'y a plus rien à écouter et rien à dire. On peut travailler avec une petite partie de cela toute la vie, étudier, réaliser, et ce sera suffisant. Mais comment m'arranger l'Ukraine sans « nous » ? Avec le mot « nous », Ça pourrait être un peu plus deuxièmement, parce que je ne suis pas ukrainien. Pourquoi as-tu décidé d'en parler ? J'ai simplement voulu parler d'Ukraine comme d'un pays pacifique, sans référence aux thèmes de la guerre. Je n'ai pas lu, je n'ai pas cherché. Ce sera simplement un dialogue, auquel je n'ai pas vraiment préparé. C'est bien quand tu écris des podcasts.
[00:01:49] Speaker A: Juste pour toi, non ?
[00:01:55] Speaker B: Oui, et il s'appelle aussi « On ne nous a pas demandé ». Nous disons nous-mêmes ce que nous considérons nécessaire. L'Ukraine avait, comme la Russie, deux problèmes principaux.
[00:02:07] Speaker A: La Russie avait des fous sur la qualité de la piste.
[00:02:10] Speaker B: L'Ukraine est sur la frontière entre l'Europe et l'Asie. Et la première problématique qu'il y aura toujours avec l'Ukraine, c'est la Russie.
[00:02:32] Speaker A: La question historique mondiale d'être une partie du monde orthodoxe, ce qui attire l'Ukraine dans la sphère de l'influence russienne, des intérêts russes, et grâce à cela, elle se sépare de la Russie et de ses problèmes éternels. En plus, elle était depuis des centaines d'années la province de la Russie, en fait, sa colonie. que dans le cadre de la théorie et de la conception de la colonisation intérieure, selon laquelle la Russie s'élargit en créant de nouvelles provinces qui s'approchent comme l'impérie s'approche de la colonie, il n'y a pas de différence entre être une colonie ou être une province. Et ici, l'Ukraine a historiquement séparé la destinée de toute province russe, que ce soit la Constantinská ou la Bryanská oblastes, le centre de l'impérie, Tous les cadres, tous les ressources, tous les talents, tout s'appuyait sur soi. Dans l'Ukraine, au cours de son histoire coloniale russienne, le langage ukrainien a été prohibé de nombreuses fois, de différentes formes. Le plus souvent, la créativité et la culture en ukrainien ont été prohibées. Et sans ces prohibitions, dans l'empire centralisé, il n'était possible de réaliser que dans le centre.
et tous se sont réunis et ont créé en russe. Tous se sont réunis pour créer à Saint-Pétersbourg ou à Moscou.
Léonid Kuchma, le deuxième président de l'Ukraine, a un livre qui s'appelle « L'Ukraine n'est pas la Russie » qui est sorti en 2003 en russe. Dans ce livre, il présente en tant qu'exemple un très très long rang de noms d'acteurs ukrainiens qui sont considérés comme russes, qui ont vécu toute leur vie dans l'imperie russe et tous leurs travaux, en commençant par Gogol, les scientifiques, les premiers passagers, les écrivains, les musiciens, les artistes, ils ont tous créé comme les auteurs russes étant Ukrainiens, nés sur la territoire d'Ukraine. En gros, c'est la même chose qui se passe aujourd'hui dans toutes les provinces de Moscou. Tout le monde s'en va à Moscou. Seulement là, on peut réellement se réaliser. Parce que les propriétaires de l'Empire gardent à leurs mains absolument tous les ressources de l'Empire.
Et plus t'es proche du propriétaire, plus t'es proche de leurs ressources, et plus t'as de chances de se réaliser. C'est tout. Mais les Ukrainiens dans cette liste d'acteurs russo-anglais se rencontrent aussi souvent que les Irlandais se rencontrent dans la liste des acteurs anglo-anglais de la Bretagne et des Etats-Unis. N'importe où, n'importe qui, il se trouve que l'Irlandais a des raisons irlandaises.
[00:05:09] Speaker B: Ou chotlands.
[00:05:11] Speaker A: Mais souvent en Irlandais. Donc on a l'impression que tous les acteurs de l'anglais et d'irlandais sont d'Irlande. C'est la même chose avec les Ukrainiens, dans l'espace culturel et historique russo-allemand.
[00:05:25] Speaker B: Au contraire des colonies comme l'Ostromie ou l'Oblast de Bryansk. Mais il y a encore une autre problème avec l'Ukraine, c'est le gradient.
C'est le lien entre l'Ouest et l'Ouest, entre l'Europe et l'Asie, qui est désormais représentée par la Russie, au moins depuis la première moitié du XXe siècle. Ce lien existe dans la mentalité des Ukrainiens. Il y a des publications intéressantes sur la façon dont se distribuent Par exemple, les préférences dans les choses les plus différentes, ou les relations avec quelque chose. En Russie, ensuite avec la movement de l'Ouest vers l'Est, dans l'Ukraine, et ensuite dans l'Europe. Et la plupart du temps, nous voyons un gradient tout à fait correct. Par exemple, la puissance d'utilisation d'un search engine sur Internet, de Yandex à Google.
C'est ce qu'on appelle l'expérience des gars sur Youtube, qui ont passé par la Plage Rouge en prenant leurs mains et ne sont pas allés très loin. Ils ont été arrêtés très rapidement et ils ont voulu les tuer.
Dans d'autres villes, comme en Val-d'Estoque, un ami de moi-même a fait le même expériment. Il n'y a nulle part dans les villes russes où les deux gars ne s'en sortiront pas. D'abord, ils s'offriraient à eux, mais très vite, il y aurait celui qui les arrêterait physiquement. Ici, la Russie est absolument un pays asiatique-fasciste.
Et ensuite, à travers les régions orientales et à travers les régions occidentales, la situation de l'Ukraine devient de meilleure en meilleure. Est-ce qu'il y a des expériences similaires en Ukraine ? Oui, il y a des expériences similaires en Ukraine. Vous pouvez les trouver sur Youtube. Ici, l'Ukraine, même l'Espagne, n'est pas encore une Europe. Mais plus l'Espagne est à l'étranger, plus il y a d'agressions contre l'LGBT. Plus il y a d'agressions contre l'LGBT. Plus il y a d'agressions contre l'LGBT. Plus il y a d'agressions contre l'LGBT. Plus il y a d'agressions contre l'LGBT. Plus il y a d'agressions contre l'LGBT. Plus il y a d'agressions contre l'LGBT. Plus il y a d'agressions contre l'LGBT. Plus il y a d'agressions contre l'LGBT. Plus il les choses chrétiennes, comment les apprécier d'un point de vue de la religion, et d'autres choses traditionnelles, mais pas agressives.
[00:07:58] Speaker A: En général, j'ai toujours été intéressée par la possibilité de prédire que l'Ukraine allait partir d'un autre chemin, qu'elle n'allait pas s'unir au totalitarisme russe, ou qu'elle n'allait pas acquérir une structure similaire à celle-ci.
[00:08:15] Speaker B: Je pense que c'est possible. L'Ukraine a toujours été capable de diversifier ses pouvoirs. L'absence d'influence d'Europe, d'autres cultures, l'absence d'un droit de service pour la plupart de l'Ukraine, tout cela a amené à ce qu'il n'y ait pas tout le monde qui se ressent comme des pauvres. Et pas tous sont prêts à donner leur pouvoir à un seul dictateur. Et pendant l'occupation communiste, le pourcentage d'Ukrainiens dans la police était de 70%. C'est-à-dire qu'ils ont toujours été historiquement anticommunistes.
[00:08:46] Speaker A: C'est-à-dire qu'il y a toujours eu un débat pour la démocratie, pour la construction d'une société citoyenne. Un débat beaucoup meilleur que celui qu'il y avait en Russie.
[00:08:57] Speaker B: Oui, mais sans la construction d'un pays, sans ce que j'appelle en général la construction d'une ville, non pas en termes d'architecture, mais en termes de création pratique d'un pays libre et démocratique, ce sera, avec toutes ses libertés, la seconde Amérique latine au niveau de la vie. Une pays où les gens ont la liberté et la dignité au niveau personnel, Mais ils ne pourront pas contrôler l'organisation nationale de la corruption et de l'abuse de pouvoir. Cela signifie que la nation ne se réalise pas comme un pays, et elle sera toujours pauvre. Saakashvili a appelé l'Ukraine un pays inutile. En fait, il a travaillé sur l'Ukraine en tant que maire d'Odessa. Il l'a vu à l'intérieur, et il a un droit moral.
Je n'aurai pu le faire en tant qu'Ukrainien, en tant que président ou en tant que responsable de toutes les réformes nécessaires à l'Ukraine. C'est le plus clair-mêlé et bien-mêlé homme de toute la politique d'avant-guerre ukrainienne que j'ai connu.
Si ce n'était pas la guerre, je dirais que l'Ukraine s'utilisera de la volonté, de l'intelligence et de l'activité de Saakashvili. Tout ira bien avec l'Ukraine. Si elle ne s'utilise pas, tout ira malgré tout. Et jusqu'à la guerre, elle n'a pas utilisé tout ce que Saakashvili pouvait lui donner.
Ce n'est même pas une question de Saakashvili lui-même. C'est une question de reconnaître l'homme qui a besoin de l'Ukraine, qui a besoin de l'Ukraine, et de lui donner le pouvoir à son temps. Il faut le choisir, par exemple, pour quelque chose de plus important que le maire d'Odessa.
Les Ukrainiens ne l'ont pas fait. En tout cas, en Ukraine, comme dans n'importe quelle autre pays, il va falloir traverser son chemin. Apprendre à être son pays, apprendre à être efficace, apprendre à être citoyen, apprendre à être société citoyenne.
[00:11:08] Speaker A: Quand vont-ils résoudre la guerre ?
[00:11:11] Speaker B: J'espère que la guerre ici, aussi en s'adaptant à la mémoire historique ukrainienne, s'appliquera à l'avantage de l'Ukraine dans le temps pacifique, dans le sens qu'elle a soutenu l'intégration européenne, elle a soutenu la lutte contre la corruption. Elle a conçue l'Ukrainian self-awareness, l'unité ukrainienne et l'apprentissage de soi. Elle a conçue l'intérêt pour l'Ukraine dans le monde entier. Et enfin, le monde a commencé à différencier l'Ukraine de la Russie. Avant, ils n'ont vraiment pas différencié l'Ukraine. Ils parlent russe et montrent le passport ukrainien, ou au contraire. Ils sont sincères et honnêtes. Personne n'a vu de différences entre Russie et l'Ukraine. Même quand ils étaient deux pays séparés, personne ne le savait. Mais maintenant, ils le savent. Mais comment s'adapter à la guerre ?
[00:12:04] Speaker A: Malheureusement, les pays libres sont trop corrects, ordonnés et idéaux pour s'adapter à des jeux et à des mouvements qui ne s'adaptent pas à leurs propres idéaux et idées concernant les états et les activités internationales. Mais si ce n'était pas le cas, j'allais, par exemple, à la place de la société internationale, proposer 1 milliard d'euros pour tous ceux qui ont tué Poutine. Si c'est une certaine équipe, c'est 1 milliard d'euros pour chacun. Si c'est un membre d'une mafiose qui est déjà un milliardaire, ou quelque chose de similaire, c'est 10 milliards d'euros.
En fait, je parlerais de la même façon avec tous les officiers russes. Les Japonais veulent les Kurils ? Il ne faut pas leur offrir des trillions de dollars pour le développement des Kurils ou de l'Ouest. Pourquoi les garçons ont besoin de milliards de dollars investis dans le développement de la territoire où ils se nourrissent ? Il faut offrir un milliard de dollars à chacun de ceux qui pourraient influencer la décision de donner les îles.
C'est une question qui pourrait être posée immédiatement. Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui peuvent influer sur cette décision, et qui ont eux-mêmes emprunté ces milliards en Russie. Ce n'est pas qu'ils en ont besoin, parce qu'ils continuent de les emprunter, comme avant. Cela complique ce processus, mais en tout cas, est plus efficace que tous ces méthodes d'une politique honnête et ouverte qui sont utilisés par les pays du monde libre. Mais comment s'adapter à la guerre ou à la dictature, je ne sais pas. C'est un pays complètement fermé et militarisé, dont le dictateur est complètement fou et ne vit plus en réalité. Seulement continuer à guérir et espérer qu'ils ne tuent pas tout le peuple ukrainien et qu'ils ne commencent pas la guerre.
[00:14:05] Speaker B: Nucléaire, En parlant des présidents, que penses-tu de la chance de l'Ukraine que le président est Zelensky ? Il ne s'est pas très présenté dans le temps pacifique, mais il s'est très présenté dans le monde de la guerre.
[00:14:23] Speaker A: Je pense que c'est seulement une partie de la chance.
Les élections et la recherche de l'homme nécessaire, bien sûr, c'est toujours une partie de la chance. Mais quand il y a des élections libres, et quand un président peut devenir un ordinaire citoyen, qu'il soit, et l'élection n'est pas restreinte, C'est ce qui s'est passé avec Zelensky. La première problématique ukrainienne, c'est la Russie. Et ce qu'on peut faire avec elle, c'est incompréhensible.
[00:15:04] Speaker B: Tout le monde sait que c'est la corruption. C'est l'héritage de la Byzantine et de la Russie orthodoxe. Honnêtement, je ne sais pas comment résoudre cette problématique. C'est une problématique, comme l'a dit Préobrazhensky, Ce n'est pas dans les toilettes, c'est dans la tête. Quelqu'un d'un de mes amis me dit qu'il y a de l'expérience mondiale de la lutte contre la corruption. Oui, peut-être. Mais j'ai l'expérience de la lutte contre la corruption, par exemple, en Russie.
Toutes les actions sont réalisées par les mêmes gens. Et qu'est-ce que le facteur humain peut détruire tout ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait des méthodes techniques qui s'adaptent à l'humanité, malgré le facteur humain. Peut-être qu'il y en a, je ne sais pas. Aujourd'hui, le monde vit dans l'époque de l'ingénierie sociale. Aujourd'hui, des générations, dans le monde libre, les gens ont travaillé des schémas, des algorithmes, des organisations, des contrôles, des différentes sphères de la société humaine. Peut-être qu'ils ont réellement inventé quelque chose. Je ne connais pas ces méthodes. Je sais que tu peux prendre absolument n'importe quelle des méthodes que je connais. Essaye de l'introduire en Russie, et ce sera un autre fake, une autre modification de la liste, une autre modification de la structure dans laquelle les mêmes gens vont faire les mêmes choses qu'ils ont fait dans l'ancienne structure avec l'ancien nom.
Si tous les organismes contrôlés prennent de l'argent, et tous les organismes contrôlés le feront, peut-être qu'il est possible de créer un système totalement rotatif, décentralisé, qui inclut trop d'éléments pour que tout le monde paye, et qu'il y ait au moins une partie, au moins chaque cinquième, qui ne sera pas acheté, C'est la première fois qu'il y a des systèmes comme ça. Peut-être que l'Ukraine va devoir créer ses propres systèmes. Cependant, les systèmes existent dans les Etats-Unis et au centre du monde occidental. Par exemple, il y a des rotations entre les policiers qui travaillent dans différents endroits, pour qu'ils ne s'habitent pas à l'un l'autre.
et ne créent pas de schémas de corruption entre eux, pour que leurs partenaires changent de temps. Au final, l'idéale système peut être détruite par un facteur humain, comme l'attaque italienne, où les travailleurs commencent à exécuter tous les demandes avec telle précision que la travailleur normale devient impossible. C'est-à-dire que le facteur humain peut détruire absolument n'importe quelle système. C'est pour cela que je, en tant qu'Ukrainien, j'aurais longtemps reconnu comme l'ennemi principal à l'intérieur de l'Ukraine des fraudes et des corrupteurs. Un ennemi comme celui-ci, pour lequel j'aurais mené une exécution mortelle. Un ennemi comme celui-ci, pour ceux-ci de devenir des pervers de l'Ukraine. Pour ceux-ci de ne plus se réunir avec leurs femmes à la rue.
Pour que leurs enfants ne puissent pas étudier dans leurs écoles. Pour que leurs collègues sachent que leurs parents sont des services de l'État et qu'ils les emmènent à l'école dans des voitures cool et qu'ils vivent dans des maisons cool. Pour que les meurtriers et les corrupteurs deviennent réellement pour tous les ennemis numéro un. Le sujet de la haine commune. La punition et la récompense. Pour qu'ils se rendent compte que c'est ces mêmes gens à l'intérieur de leur pays, à l'intérieur de leur peuple, ils prennent leur avenir, ils prennent l'avenir de leur pays. Ils l'ont expliqué à tous les enfants depuis le petit-âge. Mais en général... Donc, il n'y a.
[00:18:56] Speaker A: Pas de recette universelle pour résoudre cette deuxième problématique ?
[00:19:02] Speaker B: Il y a une recette universelle, je crois. Elle ne concerne pas la corruption en particulier, mais en principe, le développement économique. Peut-être qu'elle concerne la corruption aussi.
Mais ce récepte ne concerne pas seulement l'Ukraine. C'est mon observation commune sur le développement de toute une payse. Ce récepte, c'est la maximum d'ouverture et la maximum d'intégration dans la société mondiale. Je vois que plus la frontière de la payse est ouverte, surtout en termes économiques, plus l'économie est ouverte, C'est ce qui fait que le pays est de plus en plus prospère. Et ce n'est pas seulement le pays, c'est même les différentes zones d'un pays. Si on regarde, par exemple, dans quelles terres allemandes il est le plus facile de faire des affaires, ce sont les régions de l'Allemagne les plus développées.
[00:20:00] Speaker A: Peut-être que ce n'est pas une raison, mais un résultat. Dans les régions plus développées de l'Allemagne, il y a peut-être une meilleure système de réglementation du business, et c'est pour cela qu'il est le plus facile d'ouvrir. C'est-à-dire que la système fonctionne mieux en général, et ce n'est pas parce que là où c'est plus autorisé, là où il y a plus de liberté, là où il y a un plus haut niveau d'économie et de bien-être. Là, tout le monde serait libéré, tout le monde serait autorisé, et tout le monde serait enrichi.
[00:20:30] Speaker B: Peut-être. Peut-être. Je ne sais pas. Il y a bien sûr beaucoup d'objets sous-marins. Mais c'est un fait que je vois dans le monde. La payse décide de faire de lui-même une zone économique libre. La payse ouvre les frontières. La pays élimine tous les lois protectionnistes. La payse s'ouvre au maximum culturellement, socialement, politiquement et économiquement.
pour le monde extérieur, pour le monde libre. Et nous voyons un nouveau miracle économique.
En plus, la diversification de l'économie, avec l'accent sur la compétence intellectuelle et technologique. En tout cas, la agriculture agricole en Ukraine est déjà très développée. Il n'y a plus besoin de la développer. L'IT, les fabriques et les microchips, comme à Taïwan. Oui, beaucoup de ces produits ont un impact écologique.
Oui, c'est peut-être terrible de permettre l'achat des terres à presque tout le monde. Il se pose toujours la question de réduire les impôts jusqu'à un niveau minimal, et je, en tant qu'Ukrainien, réduirais les impôts, par exemple, pour certains secteurs, des secteurs IT et d'autres professions et domaines technologiques, je les réduirais trois fois par rapport aux pays voisins et au niveau mondial. Que ce soit une zone libre, presque sans taxes. Que tout le monde se réunisse, s'enregistre et travaille en Ukraine.
Et en plus, même si le taux est diminué trois fois, je perdrais une trentaine d'euros pour la création et l'amélioration d'une sphère qui attirerait encore plus de représentants de ce business.
sur les villes technologiques, sur les vallées de crème, sur l'internet super rapide et sur les oasis post-industrielles où vont rester ces coders, sur la construction d'encore plus d'entreprises créant des microchèmes, oui, beaucoup d'entre elles sont mauvaises pour l'écologie. Je ne sais pas comment ça va fonctionner si on diminue les impôts, s'il reste de l'argent, sur les fonctions gouvernementales ou sur le flux d'investissements étrangers.
[00:22:51] Speaker A: Et.
[00:22:51] Speaker B: L'Intelligence sera telle que le nombre d'argent collecté aura seulement augmenté. Ou au contraire, on va devoir abandonner de nombreuses formes de soutien sociale pour la population. Je ne sais pas. Il y a bien sûr beaucoup d'objets sous l'eau. C'est pour ça que peut-être que tout le monde ne le fait pas. Mais c'est le chemin que je vois. Ceux qui le font, deviennent Hong Kong, deviennent Singapour. Au moins, c'est absolument certain que la paysera couvert par des ciels mirant.
[00:23:20] Speaker A: Il y a aussi un poteau sous l'eau comme l'augmentation des prix, et c'est très critique. Quand j'ai regardé dans les médias les habitants de petites villes en Amérique se protestaient contre l'ouverture d'entreprises de grandes entreprises comme Amazon et Google, j'étais amusé. Les gens avaient un esprit rétrograde. C'est clair que ces entreprises IT vont développer l'économie et le pays.
Mais maintenant, je comprends leur préoccupation. Les prix partout où apparaissent les IT, augmentent tellement fortement, ils sont tellement riches, les gens d'autres professions, qu'ils augmentent les prix dans l'area dans laquelle ils commencent à vivre, à un niveau quand d'autres personnes ne peuvent pas le sortir, ils ne peuvent pas vivre là-bas comme beaucoup de gens ne peuvent pas vivre depuis longtemps dans la vallée de la Crème, les gens d'habitude s'en sortent. Et les prix, quelque part à Los Angeles ou à New York, ils semblent absolument inévitables. Il me semble que tout ceci n'est pas vrai, ce type de prix ne peut pas exister. Seuls les millionnaires peuvent vivre là-bas. Oui, beaucoup d'argent commence à circuler là-bas, Mais je comprends maintenant les habitants de ces petits villes, ils ne pourront pas continuer à vivre dans leur propre ville. Ils devront partir, ils ne vont pas survivre là-bas.
[00:24:50] Speaker B: C'est-à-dire qu'il faut encore augmenter les impôts pour récupérer une partie de l'argent de ces IT-personnels et donner à d'autres groupes de la population. Mais alors cette zone ne sera pas attirante pour les IT-personnels. En tout cas, peut-être qu'il faudra ne pas faire ça et qu'il faudra s'adapter à toutes les conséquences. Il est probable que ce processus de développement sera beaucoup plus malade et contradictoire. Mais le plus important, encore une fois, c'est ce que je vois. La payse et l'économie qui sont devenues le plus ouvertes possible pour l'externe, pour l'externe du business, avec la maximum facilité d'entreprise et avec des taxes minimales, sont toujours des miracles économiques. En plus, plus l'économie se développe, plus elle s'oriente vers les marchés extérieurs.
Lorsque l'économie se développe, il est préférable de commencer à s'orienter directement sur les marchés extérieurs, parce qu'ils sont infiniment plus importants que le marché intérieur de la payse.
Ils sont si nombreux que l'intérieur du marché peut simplement être ignoré. En plus, pour sortir sur les marchés extérieurs, il faut correspondre à des standards assez élevés. Et cela doit soutenir l'entreprise intérieure. Et c'est ici qu'apparaît une sorte de milieu global de concurrence, qui aussi contribue à l'évolution, à la développement de l'entreprise et des technologies de production. Et l'autre côté obtient sa place dans l'ensemble du système de séparation du travail, comme une partie du monde global. Alors que là, comme je l'ai déjà dit, il serait bien de diversifier la production et de sponsoriser les entreprises qui ne sont pas encore bien présentées. Parce que malgré toutes ces rôles ou ces endroits spécialisés sur le marché mondial, qui occupent certaines pays dans le marché mondial, la hausse de la spécialisation, plus tôt ou plus tard, va tout de même diminuer.
quand le marché va changer, quand il va apparaître un autre joueur plus puissant, ou quand il y aura des accents sur le marché mondial, et que les services ou la production de cette payse ne seront plus nécessaires dans cette zone. Donc, même si quelque chose domine, mais en plus de cette domineuse sphère, il faut aussi développer les autres.
Et plus ils seront intelligents et technologiques, plus c'est meilleur. Et bien sûr, pour l'intégration dans la société mondiale, il faut l'anglais pour les Ukrainiens. Je ferais l'anglais un deuxième langage, pour que tout le monde l'apprenne. Et comment on parle le russe ? Mais le langage russe a choisi son destin en Ukraine. Et j'ai un projet. C'est bien que quelqu'un de multimilliardaire le sponsore. Tous ces travailleurs ukrainiens qui ont travaillé dans toutes les époques et périodes en russe, c'est bien de les traduire en ukrainien. C'est bien que toute la littérature qui sortait et dans le XXe siècle, par exemple, en russe, pour qu'il y ait un analogue en ukrainien. Dans toutes les sciences et arts, l'Ukraine existe depuis ses premières décennies seulement comme un pays libre. Et elle doit traverser le chemin culturel qui lui a été laissé sous l'occupation de Moscou.
Tout ce que l'on peut lire en russe aujourd'hui, les Ukrainiens doivent pouvoir lire en ukrainien. Et si, par exemple, on allonge un milliard de dollars, on investit assez d'achats de bitcoins et on reçoit environ 10% d'annualité, 5-10% c'est 50-100 millions de dollars. Sur ces moyens, on peut utiliser tous les linguistes ukrainiens et traduire en quelques générations tout l'héritage mondial, qui, au moins, a été traduit ou écrit en russe, par des acteurs d'origine ukrainienne. Alors, il y a, dans le développement de son langage, certains défauts, qui compliquent l'intégration. Par exemple, les très petits pays, comme les Pays-Baltiques, presque rien n'est écrit dans leur langue natale, donc ils connaissent tous l'anglais. Ils regardent même des films sans Ils ne regardent qu'en anglais avec leurs sous-titres. Même les enfants regardent des films en anglais avec des sous-titres. Et bien sûr, dans ce cas, le niveau d'intégration dans la culture mondiale et la société mondiale est beaucoup plus élevé. Les grandes pays qui ont des ressources pour transler tout cela en leur langue sont, au final, plus isolés à l'intérieur de leur langue et de leur culture.
Il serait bien pour l'Ukraine de s'intégrer à la culture mondiale, d'apprendre l'anglais et de développer son propre langage et de le traduire. Je pense qu'il y aura, comme toujours dans la réalité, un moyen.
[00:30:00] Speaker A: Si l'on retourne à la question des réformes anticorruptionnelles qui disparaissent de la liste des nouvelles ukrainiennes, et à la question de l'intégration dont tu parles, je me souviens de l'expérience de la Russie du XIXe siècle, quand il y avait beaucoup d'étrangers au service de l'État, surtout des serviteurs allemands.
Et si la Russie ne devait plus être l'empire totalitaire, le plus totalitaire de l'Europe, ce n'est pas parce que les allemands et les autres serviteurs de l'Europe n'ont pas aidé, ni les nannes et les gouverneurs français n'ont pas aidé les noirs de l'Europe à devenir des citoyens européens et à obtenir l'esprit européen de leur propre dignité.
[00:30:47] Speaker B: Mais, excusez-moi, les Italiens vivent toute leur vie à côté des Allemands, et ceux-ci vivent à côté des Français, et ils ne s'unissent pas, ils deviennent quelque chose d'ensemble. Et ici, la différence culturelle est encore plus grande.
[00:31:02] Speaker A: En Russie, au XIXe siècle, les russes les détestent le plus, encore plus que leurs propres corrupteurs russes.
Parce que les services de l'Etat allemands ont très honnêtement et scrupuleusement exécuté les lois totalitaires russes, qui souvent mettent l'homme en situation d'incapacité.
La stricteur de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l'ordre de l' C'est pour ça que c'est important de savoir dans quel système le personnage travaille, où il est installé. Si la système est efficace, constructive et fonctionne bien, on a vu qu'il y avait des migrants, des russes au sud-ouest. Après la Seconde Guerre mondiale, les nazis étaient installés là-bas. Et en très peu de temps, on a construit une Allemagne démocratique au sud-ouest, la plus démocratique, la plus ouverte et tolérante au monde.
Si la système est malveillante, elle sera créée par une insolence de la KGB, comme pour Poutine, le dictateur fasciste, qui sera confondu par 25 ans d'absolue guerre.
[00:32:34] Speaker B: Et le facteur humain, dans le cas de l'Ukraine, n'est jamais tout à fait déterminé.
Surtout dans un pays comme l'Ukraine, qui représente l'ensemble de différentes cultures, différentes mentalités, de l'Ouest, de l'Ouest, C'est le même cas lorsque la nation doit choisir, comme le fait un individu, lorsqu'il est dans une zone d'inégalité. C'est difficile de s'imaginer comment un choix comme celui-ci peut se produire dans toute une nation. Il y a déjà des lois déterministiques qui fonctionnent. C'est un individu qui peut penser, penser et prendre une ou l'autre direction, une ou l'autre décision. C'est-à-dire, voler ou ne pas voler.
Donner ou prendre une prise ou ne pas donner ou ne pas prendre. Mais le gouvernement, c'est déjà une statistique. Il n'y a pas des concepts individuels. Mais il y en a un, au moins. Il n'est pas possible d'expliquer cela par d'autres mots. Toute la nation doit faire ce choix. Chacun de ses habitants. Chacun de ses citoyens.
[00:33:42] Speaker A: Est-ce que l'Ukraine va devenir totalitaire à cause de la guerre ? Il y a des discussions sur la possibilité d'une élection dans les conditions de la guerre. La lutte contre la corruption sera peut-être plus facile si le pouvoir est plus concentré, si l'on a la volonté politique qui gère cette lutte.
[00:34:01] Speaker B: Il n'y a pas eu de centralisation historique dans l'Ukraine. Et c'est à ce moment-là qu'il s'agit d'une centralisation historique. C'est ce qu'il s'agit aujourd'hui. C'est ce qu'il s'agit aujourd'hui.
L'incompréhension intéressante provoque des occupants russes, qui commencent à emprisonner les chefs d'un des villages ukrainiens. Ils pensent qu'ils protègent leurs territoires grâce à l'ordre d'un secret supérieur, d'une système de résistance organisée sur les territoires russes occupés.
Parce que les russes ne comprennent que l'ordre du propriétaire, et les ukrainiens, chaque terre, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, chaque village, pour leur liberté. Ils ont eux-mêmes leur propre esprit ukrainien. Et cette diversité qui est inherente au peuple ukrainien et qui constitue la base d'un véritable pays, elle n'est pas compréhensible par les occupants russes, qui continuent de chercher les cellules de l'empire qui leur donnent leurs ordres par des canaux secrets.
Il existe depuis longtemps, au moins dans l'esprit historique russe, et je crois que ce n'est pas uniquement en russe, un mythe sur l'efficacité du totalitarisme dans les guerres. On dirait que les pays totalitaires, dans les cas d'invasions ennemies ou de guerres mondiales, sont plus efficaces que ceux non-totalitaires, démocratiques ou pré-démocratiques, dans les années précédentes. Et ce mythe, Par exemple, tous les historiens russes, Kulichevski, Karmzina, Solovyov, sont en train d'en suivre. C'est l'une des colonnes du mythe russo-imperial. La Russie est devenue totalitaire, chrétienne, slave, serfeuse, communistique, et cela a permis à elle de gagner. Ce sont des invasions, mais ce n'est pas ce qui les a permis. Les victoires et les défaites se sont réunies en Russie, comme dans d'autres pays. Mais en général, je ne vois pas sur quoi est basé ce mythe. Par exemple, je vois que les guerriers plus conscients, qui ont plus de citoyenneté, sont plus libres, plus efficaces.
Et honnêtement, je ne connais pas d'un seul pays démocratique qui n'ait pas de pouvoir pour mobiliser les gens et les ressources en cas de guerre, en cas de danger. Les pays les plus démocratiques ont toujours cette possibilité. Ils n'ont aucun problème avec la mobilisation des nations.
Mais il n'y avait pas d'opposition contre l'ennemi. Et s'il y avait des problèmes, ce n'est pas parce que ces sociétés étaient démocratiques ou plus libres. Bien sûr, les hordes totalement totalitaires ont souvent gagné aussi. Mais ce n'est pas parce qu'ils étaient totalitaires. Ils pouvaient avoir des millions de morts contre l'ennemi.
C'est vrai. Et ici, pour vaincre la communauté, ou pour vaincre l'égo tatar-mongol, certains peuples devraient être 10 fois plus puissants et efficaces qu'eux. Ici, il s'agit d'un avantage tactique et stratégique. L'impérie totalitaire peut commencer une guerre que la société libère n'aurait pas commencé. La société libère n'a pas besoin de guerres. Et dans l'histoire, elles en ont de plus en plus besoin, parce que les gens ordinaires qui ont le voix des citoyens de ce pays et qui n'ont pas besoin de la guerre. Et les sociétés représentant des hordes totalitaires sont beaucoup plus nombreuses. Mais les sociétés technologiques et économiques stratégiquement plus développées, avec des citoyens libres, libres de réalisation, et qui savent qui ils sont dans leur pays et pour quoi ils se battent, sont de plus en plus forts historiquement. Et oui, la payse qui se protège en guerre devient aussi inévitablement plus centralisée, selon les lois du temps militaire.
Le premier ministre de l'United States, après la Seconde Guerre mondiale, quand cette centralisation a graduellement disparu en 1960, a rencontré des manifestations massives, une génération de hippies, des 60-ans, la lutte pour ses droits, l'abandon des institutions d'administration.
de travailler avec le complexe industriel de la payse, comme c'était le cas à Berkeley, où la plupart des universités, les professeurs et les étudiants ont refusé d'exécuter des ordres de recherche sur le complexe industriel des Etats-Unis. Après l'intégration des pouvoirs du XIVe siècle, lors de la Seconde Guerre mondiale, et la menace de la propagation du communisme au XVe siècle, les protestations anti-guerre massives, lors de la guerre vietnamienne, le maillot s'est déplacé de l'autre côté.
Donc, je pense que si l'Ukraine devient plus centralisée, elle aura la même destinée. Les Ukrainiens, par leur mentalité, par leur nature, ne seront pas une impérie. Et que penses-tu ?
[00:39:29] Speaker A: Est-ce que l'Ukraine du futur, en ce.
[00:39:37] Speaker B: Qui concerne la centralisation, est-elle un pays unitaire ou fédéral ? Si elle veut être un pays européen, c'est un pays fédéral.
Il n'y a pas vraiment de pays unitaire en Europe, peut-être seulement en Pologne, mais elle a une histoire telle qu'elle n'a pas existé pour la plupart de sa vie dans son état libre. Elle a un lointain lointain de désintégration, de séparation et d'occupation tellement grand que le lointain de l'intégration, de la renouvellement de l'unité de l'esprit polonais, de l'unité du peuple polonais, Ça suffira peut-être encore pour une centaine d'années. C'est pour ça que la Pologne vit à l'unité et ne s'inquiète pas.
Mais tous les autres pays européens ne sont pas seulement formellement fédérés. Ils ont leur propre mentalité et leur propre essence, comme différents petits pays réunis sous une seule majorité. Que ce soit la Nouvelle-Zélande ou la Nouvelle-Hollande, ou la Nouvelle-Italie. J'ai regardé un film sur Zaline, où les héros disent « Nous sommes des néapolais, pas des italiens. » C'est-à-dire que tous vivent dans leur petite-pareille, Ce n'est pas le même pays, ce sont tous les Italiens pour nous. Et à l'intérieur, ils sont comme les Américains. Quand tu demandes aux Américains d'où ils viennent, leur premier réflexe, c'est qu'ils ne parlent pas d'Amérique. Ils appellent leur pays leur pays. Et puis, en se rapprochant et en se rapprochant qu'ils parlent avec des étrangers, C'est pourquoi les territoires occupés par le fascisme russe dans les territoires orientaux de l'Ukraine sont différents des territoires occidentaux.
C'est peut-être un problème actuellement, mais dans le futur ce sera son richesse, parce qu'elle, comme n'importe quelle autre paysneuropéenne, est très différente. À l'Ouest, il y en a une, à l'Ouest, il y en a une autre. Au centre, il y en a une troisième. Ici, elle ressemble à un pays typiquement européen.
[00:41:42] Speaker A: Si tu étais ukrainien, tu serais d'accord de donner à la Russie les territoires.
[00:41:53] Speaker B: Orientaux qu'elle occupe maintenant ? Par exemple, pour terminer la guerre plus vite ? C'est très difficile à dire. Si on parle de la situation ukrainienne actuelle, de la condition de la guerre, bien sûr, tous les Ukrainiens veulent libérer toutes leurs territoires et ne laisser pas l'ennemi une centimètre de leur terre. Et cela peut être compris.
Et si les Ukrainiens font ce choix, je suis d'accord. Mais si on imagine que ces territoires occupés d'Ouest seront perdus, je ne vois pas de grande tragédie pour l'Ukraine.
Ils ont perdu toute leur histoire d'indépendance. Depuis 2014, ils ont été traités par la propagande fasciste russe, les téléchannels, l'anglais ukrainien. Tout le monde ne savait pas pourquoi ils étaient dans ces territoires. Tout le monde parlait au moins la moitié en russe.
un monde libre et sain pour les Etats-Unis, qui n'ont pas d'anglais officiel. Mais c'est tout autre chose quand c'est l'anglais de l'impérie qui a occupé l'Ukraine pendant tout le XXème siècle, quand c'était une dictature communiste. Et maintenant, elle a changé par la folie de sa propagande fasciste, sa réalité mirante qui se déroule en russe. Et les Ukrainiens, avec leur propagande, Les territoires orientaux, comme je le sais, ne se sont pas très occupés. Encore une fois, pour un état de santé, cela semble normal. Pourquoi est-ce qu'il faut de la propagande ? Le plus important, c'est que les gens aient accès à de la vérité, à de l'information normale. La vérité, elle-même, va vaincre la propagande et va réagir. Mais pas du tout, non. Au moins, chez les gens où cela se passe, il doit y avoir une réalité objective formée à l'origine.
Je ne suis pas sûr que la population russo-alemande de l'Ouest de l'Ukraine ait été telle qu'elle l'est aujourd'hui chez les Allemands, les Suisses ou les Italiens. La propagande fasciste, qui a un objectif de détruire l'adéquatement de l'appréciation de la réalité, doit tout de même contreprendre sa propre propagande. Que cette propagande inclue des faits objectifs, des nouvelles objectives, La propagande consiste à dire que la plupart des gens peuvent obtenir et apprécier l'information seulement en forme de modèles, en forme d'explications, en forme de médias de masse qui inévitablement simplifie la réalité. Nous ne pouvons pas dire à toute la population des territoires orientaux de faire ses recherches historiques, de lire les historiques mondiaux et sociologues adéquats, d'étudier les sources premières.
analysez l'économie de différents pays avec différents ordinateurs. Les gens ne feront pas cela, ils n'ont pas d'opportunités intellectuelles ou temporelles. C'est pourquoi il faut tout de même simplifier, il faut le faire pour eux.
Il faut leur donner un paradigme préparé qui s'appuiera au cas d'Ukraine et au cas de la résistance à la propagande fasciste russe, qui s'appuiera aux principes fondamentaux de la société citoyenne, de la responsabilité des citoyens, de la liberté, du pluralisme de l'opinion, de l'adhésion à la loi et de leur contrôle en tant que citoyens, de la formation de ces lois et de leur exécution. la liberté des médias, la liberté des opinions, le dialogue, le consensus, le compromis, l'indispensable séparation des branches de gouvernement, l'ouverture au monde libre, l'idée de l'État comme des clercs employés, qui servent leurs intérêts citoyens, etc.
J'ai l'impression que les territoires orientaux de l'Ukraine n'ont pas beaucoup reçu cette information. Ils ont été nourris de la propagande fasciste et russe qui les détruisent. Même aux Etats-Unis, les mots sur la liberté, l'indépendance, les droits citoyens, C'est ce qui est toujours à l'écoute. Il me semblerait qu'il ne s'agissait pas de répéter cela. C'est déjà des centaines d'années. Ils vivent dans cela depuis longtemps. Chaque enfant depuis l'enfance doit le connaître et le comprendre. Non. Tout doit être affirmé et répété à nouveau et à nouveau, tous les jours et tous les jours. Dans ce sens, c'est aussi une sorte de propagande.
Mais dans le bon sens de l'expression. C'est pour cela que les Ukrainiens libèrent maintenant les territoires orientaux. Mais après la guerre, ils seront peut-être différents. La guerre réunit l'ensemble de l'Ukraine et les gens avec l'esprit fasciste Ils vont probablement simplement se déplacer en Russie. Et sur beaucoup de territoires ukrainiens, il n'y a presque plus personne. Et ils vont se déplacer de nouveau par les Ukrainiens. Des Ukrainiens peut-être d'autres territoires. Mais si on prend les territoires orientaux d'Ukraine comme ils l'étaient, honnêtement, je ne me présente pas très bien la territoire de Donetsk ou de Donbass dans l'UE, par exemple. Peut-être que je me trompe, et dans l'intégration de la majorité de l'Ukraine, Il y aura beaucoup de problèmes ici. Et les territoires orientaux, ne sera-t-il pas comme une demi-attentée à inclure dans l'EU une région britannique ? C'est-à-dire qu'il y a encore aujourd'hui des personnes très étranges au Royaume-Uni. En tout cas, d'une histoire beaucoup plus ancienne de l'Europe. Le même Niapole est maintenant transformé par des migrants et par les plus pauvres italiens, presque dans l'Amérique latine, dans un pays du 3e monde.
Quelque chose comme l'Allemagne, qui est absolument pro-fasciste et pro-russe, est aussi dans l'UE. Et la Turquie, la dictature asiatique dans la NATO. C'est pas que l'Europe est très proche, mais les territoires orientaux de l'Ouest de l'Ukraine sont assez loin. Ils se trouvent quelque part entre la Russie et le monde libre. Et le plus important, je ne suis même pas sûr, Est-ce qu'il n'est pas plus facile pour l'Ukraine de devenir un pays de l'Ouest, un pays libre, sans ces territoires orientaux ? Et le plus important ici, c'est qu'il y a un certain temps, mais c'est un fait, je pense que le size de la pays n'a pas d'importance. On a l'Islande, avec 250 000 habitants qui connaissent et aiment le monde entier. Chaque troisième homme est un créateur, un travailleur créatif. Nous avons Luxembourg, qui est le cœur de l'Europe, même pas du cœur, mais d'un ventral inférieur à l'intérieur du cœur, qui, de plus en plus petit, semble être une incroyable fable, avec le plus grand revenu pour la population du monde, qui est déjà le président de l'Etat spatial de l'Union Européenne, sans même avoir de cosmodromes sur son territoire. La quantité d'habitants ou de territoire n'a absolument pas d'importance. Qu'il reste un million d'habitants ou cinq millions d'habitants, ces cinq millions d'habitants seront des milliards d'habitants. Les pays du 3e monde ne vont pas les comparer. C'est comme plusieurs milliers de mètres de complexe du Louvre et des millions de mètres.
C'est un problème pour les Ukrainiens aussi, comme pour les gens qui ont vécu à la frontière entre l'Ouest et l'Asie.
Oui, les Ukrainiens auront aussi besoin de travailler sur ces qualités de matériel humain. J'ai rappelé ici, en plus de l'ouverture politique et économique de la part de la part de l'Etat, un autre point important qui correspond toujours 100% au niveau de l'évolution de l'Etat et de l'ensemble de l'économie, et à quel point l'Etat est une étape importante dans la famille des peuples. C'est l'éducation. En réalité, si nous regardons le niveau de développement de la payse, que ce soit les pays scandinaves, que ce soit la Japonie, cela correspond toujours, par exemple, au pourcentage de revenu qui est dépensé sur l'éducation dans la payse. Plus la payse est cool, plus elle est plus élevée. En termes d'indicatifs objectifs, non pas en termes de nombre d'armes nucléaires et non pas en termes de territoire, Cependant, je n'ai pas le droit d'en parler. Je n'ai pas le droit d'en parler. Je n'ai pas le droit d'en parler.
[00:51:16] Speaker A: Il y a des questions sur le niveau d'éducation. Pendant l'époque de l'imperie communiste en Russie, tout le monde s'est fier de son niveau d'éducation. Ils l'ont appelé le meilleur au monde. Et dans beaucoup de choses, c'était vraiment le meilleur au monde. Mais ça n'a pas aidé.
[00:51:32] Speaker B: Ça n'a pas aidé.
[00:51:34] Speaker A: Encore une fois, j'ai vu par certains de mes amis et de mes proches que l'éducation la plus efficace, au bout d'un moment, évolue dans l'insanité inversée du fascisme. Elle évolue complètement dans le monde mythologique. Et dans le monde scientifique et social. Elle évolue dans une théorie globale de conspiration.
dans toutes les formes et manifestations. Dans le cas de la Russie communiste, je pense que plus il y avait d'éducation, plus cela a fait mal aux gens. Plus c'est mieux, plus c'est pire, parce qu'ils forcent les gens à penser avec leur tête, ils enseignent leur logique.
Ils les empêchent d'essayer des faits infinis, d'enseigner à penser honnêtement. Les enfants de première classe, dans les cours d'écriture, écrivent « Nous ne sommes pas des slaves, nous ne sommes pas des slaves ». Mais cette pensée doit rester à l'intérieur, bien établie par des décennies de propagande communiste.
La notion de liberté, de dignité, de créativité, de logique, tout doit être comme ce que l'Opposition demande. Tout doit correspondre à l'insanité de la réalité inversée, comme la réalité fasciste et russe d'aujourd'hui. Toutes ces notions, toute cette logique, ne doivent pas être abordées de manière libre, mais en forme de constructions proposées par la propagande communiste.
[00:53:09] Speaker B: Et là, ils nous diront que dans le monde libre, il y a aussi des constructions pour tous ces concepts. Ils ne peuvent pas être absolues. C'est-à-dire que dans le monde libre, il y a aussi de la propagande.
[00:53:20] Speaker A: La désintégration réelle des personnes vivant dans cette réalité parallèle, comme des gens intelligents et talentueux, des astronautes, des ingénieurs, des artistes, des écrivains, des acteurs, des réalisateurs, qui font ce qu'ils doivent faire les gens libres, mais ils font la même chose, ils apprennent à le faire, Au cours de plusieurs générations, ils apprennent à faire de l'intérieur de la cage de la propagande communiste. Et plus ils s'élevent dans leur inexistante liberté, leur inexistante logique, leur inexistante créativité, leur inexistante dignité, c'est comme le monde d'Igv de Daniel Andreev, une civilisation démonique hautement développée à l'intérieur de la Terre.
C'est l'un des mondes diaboliques qui ressemble à notre monde, mais qui est construit par le diable en tant qu'inversion, en tant qu'illumination. Ici, c'est mieux que l'éducation, et c'est mieux que l'intimidation. C'est une imitation de la liberté, une imitation de la citoyenneté. Il n'a même pas l'impression que c'est une imitation, jusqu'à ce que quelqu'un n'arrive pas à se rendre compte Et c'est là qu'une autre réalité commence, c'est là qu'il entre dans le camp de l'État. Là, il est expérimenté avec de nouveaux médicaments, de nouveaux armes bactériologiques. Il passe des prisonniers, des étapes, et c'est probablement le seul moyen de voir l'inverse de la vie diabolique du communisme.
C'est une réalité pseudo-réaliste, une réalité réelle. Ce n'était pas du tout difficile de le faire.
Il n'y a pas besoin d'aller jusqu'aux hauts mystiques. Si nous vivons dans une société libre, et tout ce qui se passe ici, c'est le choix libre des citoyens, moi, comme citoyen, j'ai l'idée de créer une nouvelle partie alternative communistique. C'est juste une idée.
Que je sois seul dans cette partie, mais je peux être libre comme un citoyen. Nous sommes libres. Il faut juste faire quelque chose d'élémentaire, et c'est tout. Tu arrives dans le camp, et tout est ouvert pour toi.
Ce n'est pas difficile.
[00:55:36] Speaker B: Mais la plupart des gens ne l'ont pas fait. Cette inversion, qui se développe dans la tête des centaines de millions de gens et qui conduit à cette abstractité de la perception de la réalité, quand les gens sont prêts à changer la vision de la réalité à chaque fois que le propriétaire leur commande. Parce qu'ils ont toujours considéré la réalité comme prête.
Ils ne l'ont pas réellement créé, et ils devaient toujours être prêts à leur histoire, que le paradigme de la propagande qu'ils mettent sur eux, leurs propriétaires, peut, d'une certaine façon ou d'une autre, s'améliorer. Et elle doit également s'améliorer dans leur conscience, s'ils ne veulent pas entrer dans le concentrationnement.
C'est pourquoi, en ce qui concerne l'éducation, j'ai pensé récemment que l'éducation classique, comme c'était le cas avec le communisme en Russie, elle n'aide pas, en fait. Elle n'aide rien. Elle n'enseigne pas les gens à penser à eux-mêmes. Elle n'enseigne pas les gens à être libres. Elle n'enseigne pas les gens à être dignes. Elle n'enseigne pas l'adéquat, au moins scientifique, de la vision mondiale qui permettrait aux gens Comment différencier la réalité objective de la réalité fachée et inventée ? Et comment changer l'éducation pour qu'elle fonctionne ? C'est certainement une question pour une autre conversation. Oui, c'est sûrement une question pour une autre conversation.
[00:57:02] Speaker A: Mais tu as pensé à une idée centrale dans ce sujet ?
[00:57:09] Speaker B: Oui, d'abord, les faits n'ont pas d'importance. Les faits, n'importe quel fait, n'importe quel nombre, ne peuvent pas être testés. C'est-à-dire, peut-être qu'il faut les tester, mais cela n'a pas d'importance pour le développement de la pensée. Ils peuvent simplement être remplacés par d'autres faits mythologiques, propagandistes, etc.
C'est pourquoi je pense qu'il faut un approche qui permet aux élèves d'acheter et d'interpréter ces faits eux-mêmes. Par exemple, pas seulement des faits de la chimie, de la physique, de la biologie, que les élèves passent pendant 10 ans à l'école, mais aussi de trouver et détruire de nombreux exemples correspondants de l'histoire de la science, comment ces faits ont été obtenus, quelles ont été les théories alternatives de l'organisme du monde.
Quelles étaient les théories erronées sur le travail et l'arrangement de tout ce qu'ils étudient ? Et comment ces théories erronées ont été refutées ? Et comment des nombreuses théories alternatives, ce sont celles qui sont maintenant dans l'enseignement ? Et quels travaux pour obtenir ces connaissances étaient des trapèzes ? Et quelles étaient les difficultés ? Ou si nous résolvons une question mathématique, nous prouvons une théorème, à part les bonnes décisions, nous devons considérer les décisions théoriquement incorrectes, et comment nous pouvons prouver qu'elles sont incorrectes.
Les élèves de cette école doivent eux-mêmes participer à l'obtention de ces connaissances et à l'application de la méthodologie de l'apprentissage dans n'importe quelle sphère qui leur est enseignée, et pas seulement sur les élèves les plus distraits.
L'histoire, encore une fois, c'est qu'il faut abandonner la sentence que l'histoire n'a pas d'inclination concrète, et essayer d'étudier les options alternatives de chaque événement historique, pour prouver pourquoi cela s'est passé comme il s'est passé, et si cela pouvait s'agir d'une autre manière, et pourquoi cet acteur a été né à ce moment-là.
Quelles preuves sociologiques et historiques ont conduit à son apparition dans ce période historique ? Et pourquoi ne peut-il pas s'apparaitre dans un autre ?
[00:59:26] Speaker A: Etc.
L'autre plus de l'après-guerre Ukraine, les Ukrainiens l'appellent maintenant « l'abattement de l'abandonnée Ukraine », qui, dans beaucoup de sens, a toujours été composé d'un horreur communistique de bâton de fer, dans lequel les communistes ont construit toute leur pays et toutes leurs colonies. Maintenant qu'il y a beaucoup de détruits, il y a une chance pour l'amélioration. Il y a une chance pour construire une nouvelle Ukraine moderne. Et sous la menace d'attaques terroristes à certains centres mondiaux, l'Ukraine s'inclinera de plus.
[01:00:08] Speaker B: En plus.
[01:00:10] Speaker A: À la système de décentralisation, à la structure de réseaux de petits objets, par exemple, à des petites électrostations qui correspondent parfaitement aux paradigmes de la puissante énergétique, avec des zones séparées de batteries soleilles ou de ventilateurs, un petit cercle autour de soi, avec des numérisations, où tous les actes les plus importants du gouvernement se produiront dans l'espace virtuel. Et là aussi, toute l'information sera distribuée. Le développement du secteur IT, dans lequel l'on peut travailler aussi à distance, et pour lequel l'homme a souvent besoin seulement de son laptop.
[01:00:47] Speaker B: Le plus important, c'est qu'il s'agisse d'un nouveau système de réconstruction qui soit vraiment meilleur que celui de l'ancien. Même si maintenant il y a des alliances pour la réconstruction de l'Ukraine, et que les pays et les villes du monde libre prennent charge de différentes régions et villes de l'Ukraine pour aider dans leur réconstruction. Est-ce que ce sera suffisant ? Et pour l'Ukraine pauvre, qui a été pauvre avant ? Ce qui reviendra doit être digne de représenter l'Ukraine de l'avenir, et non pas comme par exemple en Chine, qui s'est entamé en 1990. Et maintenant, on peut aller dans un mégapolis local, comme Yanzi, et admirer tous ces étoiles mirantes qui ont été rendues mirantes.
C'est tellement rougeux, mouillé et cheap à proximité que c'est vraiment un très drôle d'expérience. Je vous conseille à tout le monde. C'est une vraie chaîne cheap du 90.
[01:01:49] Speaker A: Je pense que pour la révélation de l'avenir de l'Ukraine, il est possible d'appuyer sur l'expérience d'Israël. Ils sont un peu proches d'un autre. C'est un esprit démocratique israélien qui est très personnel, très informel. Quand, comme ils rigolent, il y a trois opinions sur deux juifs, et la domination, des liens personnels dans leur milieu de business et dans l'organisation de leur société, qui, en même temps, ne font pas ces liens corruptes. Simplement, en référence à la formalité, la systématique des citoyens de pays comme l'Allemagne, l'Israël est plus proche de l'Italie, où, d'abord, l'apprentissage personnel est important. Si les citoyens n'ont pas d'expérience historique et de mentalité pour créer le droit d'un pays démocratique dans ce genre de milieu, c'est quelque chose comme l'Amérique latine, quelque chose comme les réseaux corrompus. Si il y a un Israélite, c'est une forme très humaine, effectivement en fonction de la démocratie.
[01:02:58] Speaker B: Oui, mais il y a des différences. L'Israël est entre les terroristes de la Méditerranée, et l'Ukraine est entre les terroristes avec des armes nucléaires, qui rêvent de la guerre et de la destruction du monde. Oui, bien sûr, je ne dirais pas.
[01:03:13] Speaker A: Que l'Israël est une société occidentale, mais l'Ukraine est une société occidentale et une mentalité occidentale.
[01:03:24] Speaker B: Et les terroristes avec des armes nucléaires à côté vont toujours récupérer une énorme partie des ressources de l'Ukraine. Déjà aujourd'hui, le dictateur russo-fasciste parle des millions d'opérateurs de drones, dont la Russie n'aura toujours pas assez. Cependant, la comparaison avec l'Israël est visible. L'Israël est l'exemple d'un pays 100% démocratique, dans un environnement absolument monstrueux. Mais, il y a un autre déficit dans l'Israël, c'est la piscine, et les coques israéliennes qui donnent la plus haute hauteur à une seule coque au monde.
et la plus haute concentration d'entreprises du secteur technologique à l'esprit de la population. Quand on vit dans une piscine sans produit, il faut se développer. Et l'Ukraine a au moins sa propre nourriture, qu'elle ne peut pas nourrir elle-même et la détruire.
[01:04:19] Speaker A: Mais aussi l'Ukraine, même si d'un côté le pays est un terroriste permanent, comme dans le XX-XXIe siècle, et de l'autre côté l'Europe, qui est un membre de l'ONU et de la NATO.
[01:04:32] Speaker B: Peut-être qu'avant la guerre, je dirais que l'Ukraine, l'Union Européenne et la NATO ne se réveillent pas bientôt, à cause de nombreuses problématiques intérieures. Je ne parle pas des terroristes russes qui ont occupé les territoires orientaux de l'Ukraine depuis 2014. Je parle des problématiques inherentes à l'Ukraine.
comme celle de la corruption infinie, avec laquelle je ne suis pas sûr et je ne sais pas si c'est possible de gérer, c'est-à-dire presque à un niveau existentiel. Est-ce qu'il existe des méthodes qui peuvent changer le caractère du peuple, s'il est tout le temps sous la corruption, historiquement, à cause de son passé mauvais, de son histoire ? Est-ce qu'il est possible d'améliorer cela par des réformes, par l'ingénierie sociale, par des technologies modernes ? Je ne sais pas, c'est juste l'histoire. Mais maintenant, je vais dire autre chose. Je vais dire que l'Etat et la NATO, ou l'intégration, dans n'importe quelle forme, même si ce n'est pas formal, dans l'espace NATO, c'est une question de survie pour l'Ukraine. Et la destruction physique, même si elle est meilleure que l'occupation, l'occupation de la Russie, car dans le cas de l'occupation par les Russes, qui n'ont pas d'espoir pour l'avenir, qui ne seront jamais libres, parce qu'ils n'en ont même pas l'intention. Ils n'en ont même pas l'intention. Ils n'ont même pas l'intention. Ils n'ont même pas l'intention. Ils n'ont même pas l'intention.
Ce seront des territoires sans espérance. L'expérience historique du développement de l'Ukraine, qui doit se passer où qu'il soit, avec quelle que soit l'efficacité, elle n'a pas réussi ou ne l'a pas réussi avec ses problèmes, elle va toujours partout, elle se développe.
Elle se bat pour quelque chose. Et avant la guerre, elle se battait pour quelque chose et allait partout. C'est l'expérience historique de son existence au cours du XXe siècle, pour tous les terroristes occupés, les pays et les peuples. C'est comme ça qu'il s'arrête à nouveau, et il s'occupera du XXIe siècle.
Et le chemin de son développement et de son formation, et le chemin de l'identification que le peuple ukrainien doit suivre, il s'arrête et il ne le fera pas.
Même aujourd'hui, pour que la même Pologne passe ce chemin qu'elle n'a pas passé dans le XXème siècle, ces générations perdues de la stagnation totalitaire, de la commune totalitaire sous l'occupation des communistes russes, elle a besoin de 50 ans pour pour atteindre au moins un niveau moyen européen. Parce que le XXème siècle a été un point clé pour le développement de la mentalité des peuples, de leur économie et de leur incorporation dans la structure globale et économique du monde libre. Et le XXIème siècle, peut-être qu'il sera encore plus important. Le siècle de la biotechnologie, de l'intelligence artificielle, de la société postindustrielle.
Arrêter l'évolution de l'Ukraine au XXIe siècle, renvoyer l'occupation fasciste et russe dans son coma, c'est la même chose que devenir un zombie mort. Il vaut mieux mourir. Et maintenant, l'Ukraine, je la comparerais avec Taiwan, il y a quelques années, avec.
[01:08:10] Speaker A: Hong Kong, mais maintenant Hong Kong est perdu.
Taïwan est l'unique petit île où vivent les Chinois libres. C'est l'unique petit exemple d'une civilisation chinoise qui peut être libre. De même, l'Ukraine est l'unique exemple principal Les Bélarusses, par exemple, n'étaient pas capables de défendre leur liberté.
C'est pourquoi je pense que l'Ukraine a une importance colossale dans l'histoire mondiale, et surtout dans l'histoire des tribunaux et des nations oriental-slaviques. Pas seulement pour elle-même, mais aussi pour les Russes, et pour toute l'histoire de l'humanité. C'est la seule grande tribu orientale slavienne qui porte l'idée de liberté et de dignité. Et après 5 000 ans, les gens du futur diront que non tous les Slavs orientaux étaient des pauvres, que non tous étaient des slaves, que non tous n'étaient principalement incapables de la liberté. Ce n'est pas vrai.
[01:09:31] Speaker B: Cependant, si la guerre continue, l'Ukraine peut simplement mourir. Ils tentent de promouvoir le ban sur l'expulsion des hommes de l'étranger. Ils disent que chaque Ukrainienne doit avoir au moins trois enfants pour que l'Ukraine ne meure pas.
[01:09:50] Speaker A: Même s'il reste un million d'hommes, ça n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est ce qu'un million d'hommes sera. C'est bien que l'Ukraine, lors d'une guerre, comme c'est le cas pour les gens qui se défendent, les meilleurs meurent souvent. La Russie s'en débarrasse de ses meilleurs dégâts. Certains propagandistes russes et fascistes reconnaissent que la Russie s'occupe de soi-même dans cette guerre. Il y a tout ce qu'il faut.
[01:10:19] Speaker B: Encore une fois, on peut faire un parallèle avec l'Israël, qui dans les premières années de son existence, la Golda Meir, s'occupait sans cesse, avant tout, de deux choses. Elle cherchait des gens, et elle cherchait des armes pour la self-défense du nouveau pays, ou de l'argent pour créer l'armée. Les jeunes d'Israël n'avaient pas suffisamment d'hommes. Elle a essayé de graduellement ouvrir les frontières de l'imperie communiste et d'envoyer des juifs d'ethnique en Israël. Mais ils n'arrivaient pas encore. Ils sortaient de la Russie communiste, ils les attendaient en Israël avec des fleurs, mais personne n'arrivait. Les premiers vols de répatriants venaient d'Israël via les Etats-Unis.
À l'époque, les États-Unis avaient un loi qui permettait à chacune d'entre eux d'appeler un refuge politique pour obtenir un statut de réfugié et une assurance adéquate.
Les premiers juifs russes, qui n'étaient pas du tout d'accord, s'éloignaient de l'aéroport en Amérique Unie, et de suite, formalement, comme possédant des passports communistes russes, demandèrent un refuge politique, et tous restèrent à l'Amérique.
Il a appelé le président américain et lui a dit « Les gars, nous avons un problème. Faites une amélioration à votre loi pour que vous n'ayez pas d'un seul jeuve qui s'est sorti de la Russie communiste. Nous avons besoin de gens. » Et maintenant, quand la payse est attirante pour la vie, chacun essaie de trouver une quatrième sang jeuve pour devenir répatriant. Et il y a trop de gens. Aussi l'Ukraine.
Si l'Ukraine devient un pays attirant dans le futur, tout le monde va chercher et trouver la moitié de la sang ukrainienne pour faire une répatriation en Ukraine. Donc, la population n'est pas un problème en ce moment, mais dans le futur, si tout le reste existe. Encore une fois, l'éducation, la maximum d'ouverture vers une société ouverte, un monde libre.
[01:12:29] Speaker A: Est-ce qu'il y a de l'effet, comme tu penses, d'être à l'étranger d'un grand nombre d'Ukrainiens ? Est-ce qu'il y a de l'effet sur leur mentalité, leur européisation, leur point de vue, sur ceux qui reviendront au pays ? Parce que j'ai l'impression que la connaissance du monde libre n'a pas de gros effets sur la conscience des russes.
[01:12:54] Speaker B: Oui, j'ai aussi cette impression, même si ce n'est pas vrai. Statistiquement, les études montrent que les gens, même les russes, sont d'une façon moyenne, mais d'une certaine façon, différents. Même ceux qui ont un passport, ceux qui n'en n'ont pas. Il y a une différence de 20% entre eux. Il y a des différences entre eux en matière de pro-fascisme et d'autres éléments de leur point de vue et de leur orientation culturelle.
Mais en général, oui, les Russes, les Indiens, les Arabes, même s'ils sont à l'étranger, la plupart du temps, restent eux-mêmes. 90% des Russes qui vivent aux États-Unis sont les mêmes fascistes qu'ils sont à l'intérieur de la Russie, qu'est-ce que c'est fou et illogique.
Mais les Ukrainiens ont un peu plus de potentiel ici. Pas 100%, mais un peu plus. 100% de potentiel n'existe pas chez personne. Les Néapolais, dans leur Néapolis, sont pauvres, comme dans le pays du 3e monde, en quelques heures d'entrée, des pays super idéaux, fabriqués et super efficaces dans les territoires européens. C'est pour ça que tout est en matière de mesures et de grandeur. Mais les Ukrainiens, bien sûr, ont plus de potentiel ici. Et je pense que leur présence en Europe va leur servir.
Il y a une nouvelle nouvelle. Zelensky a annoncé la création d'une coalition de fabricants d'armes en Ukraine. Ils invitent les compagnies privées de fabricants d'armes de tous les pays du monde à se déplacer en Ukraine. Je ne sais pas à quel point cela fonctionnera. Les risques pour le business à l'intérieur de la pays sont encore très grands.
L'armée ukrainienne, parfois, n'accepte pas les roquettes russes. Mais l'idée elle-même est absolument brillante. Si elle est un peu réalisée, ce sera parfait.
On peut donc leur proposer des matériaux, des technologies, et nous, sur notre terre, avec notre travail, qui coûte encore plus cher que le travail humain dans les pays développés, nous vous donnons le résultat en forme d'armes prêtes, et, par exemple, toutes les pertes de bombes qu'on passe à notre compte, nous les restaurons, et vous payerez trois fois moins les taxes que chez vous.
Ce sont les mêmes armes que nous fabriquons pour notre propre coût, par exemple. Ou comme les Chinois fabriquent des chips pour leur propre marché noir chinois. Tout ce que nous fabriquons en journée, c'est tout votre, et ce que nous fabriquons en nuit, reste à nous. En tout cas, je pense qu'on peut s'arranger.
[01:15:33] Speaker A: Et encore une fois, ce sont de nouvelles puissances technologiques, des emplois, des impôts, même si c'est trois fois moins que dans d'autres pays. Ici, tu as raison. Ce sont tous des éléments sérieux, non seulement de la défense, mais aussi de la réconciliation de l'Ukraine.
[01:15:48] Speaker B: Et dans cette réconciliation, encore une fois, le plus important, c'est que ces compagnies privées d'autres pays ne se rencontrent pas avec la corruption qu'il y avait en Ukraine avant la guerre.
[01:16:00] Speaker A: Oui, sur l'armement. Comment fonctionne le complexe de l'armement russe ? Je pense qu'il y a une paire de multimillionnaires dans cette système, une paire de dizaines de multimillionnaires, peut-être encore quelques centaines de millionnaires de rubles, qui vivent très bien, et les autres masses, honnêtement, font le travail pour la machine fasciste.
pour 300$ par mois. Quelle sera la coste de ce type d'armes en Russie ? Et quelle sera-t-elle pour l'Ukraine, si ils l'achètent dans le monde libre ? Où la plupart des soldats achètent en moyenne 3-3 500€ par mois. Bien sûr, c'est bien pour l'Ukraine d'acheter ce type d'armes, pour avoir une coste équivalente. Et si on élimine cette corruption, Oui, ce serait génial.
[01:16:54] Speaker B: Zelensky a proposé d'équilibrer la corruption et les trahisons d'État à l'époque de la guerre. Mais je pense que l'Ukraine doit rester une trahison d'État pour toujours. C'est-à-dire qu'elle doit devenir une partie de la politique d'État et de la politique nationale.
et de la mentalité nationale. Cela doit se promouvoir en première ligne. Les corruptes sont les principaux ennemis et trahisseurs de l'ensemble du peuple ukrainien. Mais trois pays doivent s'équilibrer en ce qui est la Russie pour l'Ukraine.
Que ce soit l'une de leurs principales idées nationales. En général, les idées nationales, comme elles sont actuelles, ne sont pas nécessaires. Quelles idées nationales peuvent-elles être actuelles ? Elles sont actuelles partout les mêmes. La protection sociale, la liberté, l'opportunité de la réalisation de soi-même, les droits citoyens, les dignités, la beauté et la grandeur de l'histoire. Ils vont toujours confirmer leurs histoires et chanter leurs chants. Ce n'est jamais un problème. Mais comme une vraie idée nationale, si quelque chose devait être promulgué, je le ferais dans le sens dans lequel cette problématique existe. Laissez l'Ukrainien devenir pour lui-même, à l'intérieur de la pays, un synonyme d'honnêteté, d'entretien, d'inconvénient.
C'est là que l'on a besoin de la propagande, dans le bon sens de l'exprès. Oui, absolument. Bon, on a parlé de quelque chose, c'est temps de se dire au revoir.
Allez, à bientôt et n'oubliez pas de doner aux Forces armées d'Ukraine. Sur le site du Banque Nationale d'Ukraine, sur l'adresse bank.gov.ua, il y a une page où l'on peut transmettre de l'argent directement sur une carte, sur n'importe quelle carte de visa ou sur un compte bancaire.
transmettre sur un compte bancaire de différents pays et continents, de nous tous, de tous les gens adéquats, de tous les gens libres. Cela dépend aussi de l'existence de l'Ukraine dans l'avenir. Est-il capable de vaincre les hordes fascistes qui s'y trouvent ? Donc, ouvrez votre page, traduisez votre liberté. Convertissable dollar, TNG, Yuan, Zloty, Euro, Yen, Pound, Nous devons tous, au moins un peu, rapprocher la victoire de l'Ukraine dans leur guerre libérale.
[01:19:30] Speaker A: Et rapprocher l'Ukraine de l'avenir, sur laquelle nous avons parlé aujourd'hui.
[01:19:37] Speaker B: Au revoir à tous. Au revoir. Oui, encore sur les gouverneurs et les services de l'État allemands en Russie du XIXe siècle. Et une autre problématique, c'est qu'ils n'étaient pas des citoyens en Russie.
Un pays c'est toujours un pays normal. Dans une société normale, c'est ce que font les citoyens. L'Allemagne, la France ou l'Angleterre étaient différents de la Russie, non pas parce que leur roi a décidé autrement, mais parce que les citoyens ont fait ça pour leur pays.
Ils contrôlent ce qu'est la payse, et ils l'ont contrôlé même pendant l'impérie, pendant la règne du roi. Et en Russie, ces gouvernants, gouverneurs et serviteurs de l'État, à Saint-Pétersbourg, du XVIIIe et du XIXe siècles, c'est des citoyens étrangers. Bien sûr, ils peuvent apporter de l'argent, faire des appels, etc. Comme maintenant, les pays font des appels, Ils décrivent leurs opinions officielles par rapport à d'autres pays, mais ce n'est pas plus que ça. C'est une question de nombre d'entre eux, et de la façon dont ils n'ont pas le droit de faire quelque chose. Ils seront simplement envoyés à leur pays. C'est une affaire intérieure de la pays. C'est ce que doivent faire seulement les citoyens. C'est pourquoi ils s'adaptent à la système existante, et travaillent dans cette système, adhérant aux règles et aux lois, comme des citoyens étrangers.
[01:21:13] Speaker A: Encore une nouvelle nouvelle intéressante concernant l'intégration de l'Ukraine dans l'espace international, de Zelensky. Hier matin, j'ai signé un ordre de double citoyenneté pour les Ukrainiens. Quand j'ai lu le titre de cette nouvelle, j'ai dit à moi-même que c'était une situation absolument absurde. En plus, la moitié de l'Ukraine vit à l'étranger, ils vont vraiment en recevoir.
d'un deuxième citoyen, c'est plus convenant. Deuxièmement, qu'est-ce que l'Ukraine perd de cela ? Il y aura des millions d'européens avec des citoyens ukrainiens. Mais ensuite, quand j'ai lu la nouvelle, il y avait un loi absolument gauche. Ce loi signifie que l'homme signe l'objet d'abandonner le deuxième citoyen pendant deux ans. Bien sûr, il ne s'agit pas du citoyen russe. C'est complètement banné.
Mais je ne comprends pas tout ça. C'est-à-dire que ce n'est pas un acte de double citoyenneté, c'est un acte d'arrêt d'une autre citoyenneté pour deux ans, pour tous les Ukrainiens qui l'ont ou qui n'en ont pas. Je ne comprends pas pourquoi.
Au contraire, il faut simplifier l'obtention d'un citoyen ukrainien à tout le monde, sauf les russes. Que ce soit des centaines de milliers, des dizaines de millions d'Ukrainiens avec un double citoyen, en Latvie, en Australie, en Suisse, aux Etats-Unis, pourquoi pas ? C'est la même intégration. Qu'ils décident d'être des résidents de taxes des Etats-Unis ou de l'Ukraine, d'aller travailler librement là-bas, ou ici.
même si leurs enfants ont des citoyens ukrainiens. Plus il y a de citoyens ukrainiens, mieux c'est. Et combien d'autres citoyens vous avez, c'est le boulot personnel de tout citoyen. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le boulot d'un seul pays. Ce n'est pas le qui ne détruisent pas, mais qui développent ce bloc d'abandonnement, d'interdiction, qui ne devrait pas exister. Surtout en ce moment, quand la moitié des Ukrainiens sont déjà des citoyens étrangers.
[01:23:49] Speaker B: Et une autre addition sur l'efficacité des états totalitaires dans les guerres. Si on analyse les guerres russes, Quand elle a perdu, quand elle a gagné, c'était souvent des guerres de type afghan-vietnamienne. C'était probablement une guerre de type Mongol-Tatars.
Ce que je veux dire par ça, c'est que le roi a perdu une guerre, il a perdu, il est le roi russe, la Russie n'a jamais perdu. Il est comme un dictateur absolu, un monarque absolu, il peut collecter toutes les forces et les abandonner pour la victoire, peu importe ce que ça coûte. Bien sûr, dans le passé, on a souvent combattu de cette manière.
Oui, Napoléon aussi a tué tous les hommes français jusqu'à son plus jeune âge. Mais une victoire comme celle-ci ne vaut pas la peine. Si l'on ne parle pas de communistes, ce n'est pas une question d'absolument survivre ou de mort.
comme les Russes l'ont posé. Même lors de la guerre contre Napoléon, ce n'était absolument pas une question de vie et de mort. C'était une question de vie et de mort d'un roi qui n'a pas envie de perdre son pouvoir. Des pauvres qui sont prêts à mettre leurs têtes et leurs vêtements pour rester pauvres chez leur roi. Mais ce n'était pas une question de vie et de mort. Et ils ont complètement détruit la territoire. Ils ont mené la guerre.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a eu un coup d'état. Il y a eu un coup d'état, mais ce n'est pas la première fois qu'il y a eu un coup d'état.
Les monarques qui se battaient contre la Russie à l'époque avaient des idées sur les pertes, sur les vies humaines, sur la culture, sur les valeurs culturelles. C'est-à-dire que les pays représentait quelque chose d'important pour eux, en plus de leur pouvoir.
Pour les russes, ce n'était pas le cas, comme ce n'était pas le cas au XXe siècle pour les communistes. C'est-à-dire qu'ils pouvaient tout faire, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout faire, ils pouvaient tout faire, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, ils pouvaient tout brûler, même avec un plus haut niveau de développement technique et une mentalité plus consciente, plus libre pour les citoyens. Mais cela peut exister seulement dans une payse qui n'a pas vraiment de responsabilité pour le développement de la culture humaine et de la civilisation. C'est-à-dire que les pauvres vont ensuite se rétablir comme ils peuvent, les gens sont talentueux, ils feront quelque chose, ils se rétabliront, ils se rétabliront, Et l'Etat s'en rend compte, comme les russes fascistes et les communistes du 20ème siècle. Mais en réalité, il ne s'agit pas de ces valeurs, il s'agit seulement de la gouvernance. L'Europe est aussi éloignée de ces questions. C'est la même chose que maintenant.
Elle n'a rien à faire avec les bombes. Elle n'a rien à faire avec les bombes. Elle n'a rien à faire avec les bombes.
Et ces achats scientifiques et technologiques, ces vallées de crème, qui demandent des trillions de dollars dans l'équivalent mondial, ces recherches, ces développements super chers, la Russie ne fait rien. Elle sait que ce sont des pays civilisés qui font tout pour ça. C'est pour ça qu'elle peut mettre tous les ressources à détruire.
C'était pareil avant. Mais ça ne veut pas dire que cette pays est plus puissant. Cette pays essaie d'être aussi puissante que les pays libres. Les pays libres pour leur temps. Et ça ne veut pas dire que si elle était une pays libre, avec des dignités citoyennes, elle serait moins puissante. Absolument pas. Elle serait aussi puissante Mais sans tirer les couilles de son ennemi. Sans inciner ses villes. Sans utiliser la stratégie de survie de la terre. C'est plus simple. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Au revoir et à la prochaine.
[01:28:50] Speaker A: C'est un duo qui vient de...